Échos du conseil Saint-Constant

le mardi 16 octobre 2018

Vente de terrains
La Ville a vendu deux terrains à un jeune promoteur de Saint-Constant, a dit le maire Jean-Claude Boyer, pour une somme totale de 499 000$. Le premier terrain se situe au croisement des rues Côté, Beauvais et Berger, alors que le second se trouve sur la montée Saint-Régis. Le maire a précisé que ces terrains n’étaient pas utilisés par la Ville.
Soumissions rejetées
Le conseil a rejeté des soumissions pour divers projets étant donné que les propositions étaient plus élevées que prévu initialement par la Ville. La première concerne la construction d’un muret décoratif et des travaux de terrassement à l’entrée de ville, à l’intersection du boul. Monchamp et de la route 132. Les travaux seront faits à l’interne, a indiqué le maire. La deuxième soumission concerne la construction d’un îlot déviateur à l’intersection de la rue Levasseur et de la route 132. Le dossier sera reporté au printemps. Une troisième soumission a été rejetée en lien avec la fourniture et la livraison de produits d’entretien ménager.
Pavillon jeunesse
Le local du nouveau Service aux préadolescents et adolescents (SPA2), situé au 164, boul. Monchamp, s’appellera le Pavillon jeunesse.
Cour municipale commune
Les séances de la Cour municipale commune qui dessert Saint-Constant et Delson se tiendront au Pavillon de la biodiversité à Saint-Constant à compter du 1er janvier.
Contrat de pavage  
Le conseil a octroyé le contrat de pavage de la rue Tremblay à l’entreprise Sintra au montant de 53 744$.