Élection fédérale : les libéraux en avance dans La Prairie

le jeudi 10 octobre 2019

Le site web de projection Qc125 prévoit une victoire du Parti libéral dans la circonscription, en date du jeudi 10 octobre.

La référence en matière de pronostics politiques en temps réel estime que le comté de La Prairie est «enclin» à réélire le député sortant Jean-Claude Poissant avec 35% des votes. Selon Qc125, le candidat bloquiste Alain Therrien se positionne à la 2e place avec 29,4% des votes, suivi de la candidate conservatrice Isabelle Lapointe avec 15,7%. Le NPD, le Parti vert et le Parti populaire du Canada ferment la marche. Le Parti marxiste-léniniste ne figure pas dans le tableau.

Au premier jour de la campagne, le site web avait placé le Parti libéral premier avec 35% des votes, le Bloc québécois 2e avec 23% des votes et le Parti conservateur 3e avec 19,8% des votes.

Les électeurs sont appelés aux urnes le lundi 21 octobre. Pour ceux qui ont déjà fait leur choix, ils pourront voter du vendredi 11 octobre au lundi 14 octobre, de 9h à 21h, à l’occasion du vote par anticipation.

À lire aussi En vidéo : les candidats se prononcent sur leur cheval de bataille pour La Prairie