Élections fédérales 2015: les candidats remercient leurs électeurs

le mardi 20 octobre 2015

Après s’être remis de leurs émotions d’hier, les candidats à l’élection fédérale dans la circonscription de La Prairie ont pris le temps de remercier leurs sympathisants respectifs sur les réseaux sociaux.

«Au lendemain de cette belle victoire, je tiens à remercier ma famille, mes amis, mon équipe et, surtout, les électeurs de La Prairie. Vous avez tous cru en moi et vous avez rendu cette victoire possible. À moi de livrer la marchandise!»

– Jean-Claude Poissant, Parti libéral

 

«Je tiens à féliciter Jean-Claude Poissant pour sa victoire dans La Prairie. J’en profite également pour saluer Pierre Chicoine, un gentleman!

Je prends quelques minutes ce matin pour remercier les 15 107 électeurs de La Prairie qui m’ont fait confiance lors de cette élection. Sachez que j’ai apprécié chaque minute de ce marathon parce que je pouvais écouter vos préoccupations et échanger avec vous. Je ne voulais pas avoir de regrets et c’est pourquoi j’ai tout donné.

J’ai eu la chance d’avoir une équipe fantastique. Que ce soit au téléphone, à la saisie, à l’organisation ou comme accompagnateur, j’avais dans mon équipe des gens de cœur et de tête. Je les aime profondément. Merci mes amis.

J’ai eu de l’aide d’amis de partout au Québec. Des gens avec qui j’ai étudié au secondaire, au cégep ou à l’université. D’autres avec qui j’ai milité. Des amis de longue date et d’autres plus récents. Des collègues de travail. À vous tous merci!

Il y a 28 ans, je prenais la décision de faire ma part pour que le Québec devienne un pays. Cette décision, je l’ai prise à Sainte-Catherine. Il était pour moi naturel d’y revenir.

Je suis démocrate et j’accepte le choix des électeurs. Ceci étant dit, je suis indépendantiste. Je vais être indépendantiste. Je le serai toujours. Parce que le Québec peut se développer plus rapidement s’il prend et assume ses décisions. Parce que les Québécois forment une nation et qu’elle mérite de s’exprimer aux côtés des autres nations du monde. Offrons le monde à notre relève.

Vive la liberté, vive l’indépendance!»

– Christian Picard, Bloc québécois

 

«Je suis très fier de la campagne que mon équipe a menée. Je tiens à remercier également toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Un grand MERCI! Pour moi, ce fût extraordinaire.

J’aimerais féliciter Jean-Claude Poissant pour sa victoire et remercier tous les candidats des autres partis pour cette chaude lutte.

Merci aux gens de la nouvelle circonscription de La Prairie qui m’ont accordé leur confiance durant cette élection. Ce fût un immense honneur de vous rencontrer et de vous écouter.»

– Pierre Chicoine, NPD

 

«En ce difficile lendemain de veille, j’aimerais remercier ma conjointe et mes enfants pour leur soutien indéfectible ces quatre dernières années. Un gros merci aussi à mon équipe pour leur soutien et leur travail remarquable. Aux nombreux bénévoles qui ont cru en moi et qui m’ont aidé sans relâche lors de cette campagne interminable, merci! Mille fois merci!!!

J’aimerais aussi féliciter Brenda Shanahan pour sa victoire dans Châteauguay-Lacolle ainsi que tous les candidats pour leur participation au processus électoral et leur belle campagne.

Aux personnes de Châteauguay–Saint-Constant qui m’ont permis de les représenter ces quatre dernières années, une dernière fois merci de m’avoir permis de vivre cette belle aventure. Je vous ai représenté du mieux que j’ai pu.

Je ne sais pas si c’est un adieu, mais c’est certainement un au revoir!»

– Sylvain Chicoine, NPD Châteauguay-Lacolle

 

Le candidat conservateur Yves Perras n’est pas intervenu sur les réseaux sociaux. Sa dernière publication sur sa page Facebook remonte au 7 août 2015.