Élections fédérales 2015: Un résultat doux-amer pour Christian Picard

le mardi 20 octobre 2015

Deuxième dans La Prairie, le candidat bloquiste Christian Picard n’a pas résisté au raz-de-marée libéral qui a balayé le pays. Il se dit malgré tout satisfait de la conclusion de cette campagne de 78 jours et surtout des gains du Bloc québécois à travers le Québec.

:«Il y a eu un effet libéral partout au Canada, reconnaît M. Picard. Je tiens à mentionner que nos résultats dans La Prairie sont meilleurs que la moyenne des autres circonscriptions au Québec. Ça indique que nous avons mené une campagne acharnée.»

La défaite des conservateurs et le retour du Bloc québécois apaisent la défaite bloquiste dans La Prairie, selon lui.

«Les gens voulaient se débarrasser du gouvernement Harper et c’est fait. C’est une bonne chose pour tout le monde, affirme-t-il. Le Bloc est allé chercher plus de députés. Les citoyens ont vu ce que c’était de ne pas être défendu pendant quatre ans.»

Il a remercié les militants bloquistes de La Prairie lundi soir, en particulier le député de Sanguinet, Alain Therrien.

«Je suis heureux de pouvoir le qualifier d’ami maintenant, a-t-il indiqué. Alain s’est impliqué pour moi, mais aussi pour l’indépendance du Québec. Nous devons continuer de partager le message d’un futur pays auprès des citoyens.»

Il a également tenu à saluer le nouveau député de la circonscription, Jean-Claude Poissant, qu’il aura à l’œil durant son mandat.

«On ne peut pas se fier uniquement au gouvernement. Il faut avoir des chiens de garde et c’est ce que le Bloc va continuer de faire», explique-t-il.

Il rappelle notamment le dossier de l’oléoduc Énergie-Est pour lequel le Parti libéral ne s’est pas totalement opposé.

«Ce n’est pas vrai qu’on ne posera pas de questions là-dessus. C’est un projet qui n’a absolument aucun bénéfice pour le Québec», indique-t-il.

Président d’une firme de consultation en stratégie d’affaires, M. Picard affirme qu’il retournera au privé.