Élections fédérales 2015 : «voter à visage couvert reste un non-sens»

le mardi 20 octobre 2015

Le conservateur Yves Perras ne s’en cache pas, la principale raison de sa candidature à l’élection fédérale de lundi, c’est la possibilité pour les nouveaux Canadiens d’assister à leur cérémonie de citoyenneté le visage couvert.

«Ça ne peut pas me rentrer dans la tête», a-t-il dit en réaffirmant son opposition à cette façon de faire peu après avoir reconnu sa défaite.

Néanmoins, «le vote a parlé», selon lui, et «après 10 ans, les électeurs ont cru au changement» en portant massivement les libéraux au pouvoir au Canada. Il ajoute que «l’avenir dira» si le premier ministre Justin Trudeau et les siens feront les choses différemment de Stephen Harper.

La moyenne conservatrice se maintient

M. Perras a obtenu un pourcentage du vote dans la moyenne des anciens candidats conservateurs en 2011 dans les anciennes circonscriptions de Brossard–La Prairie et Châteauguay–Saint-Constant avant le redécoupage.

«C’est sû que je suis déçu, mais j’ai bien aimé ma première expérience, a-t-il confié. Je vais retourner à mon premier métier d’agent immobilier, mais si on me redemande [de me représenter], c’est possible que je dise oui.»

Par ailleurs, il ne voit pas comment il aurait pu faire autrement si c’était à recommencer.

«On a fait du porte-à-porte. On a distribué des flyers. On a acheté de la publicité dans le journal local et on a répondu aux questions… La population en a décidé autrement», a-t-il laissé tomber.