Elle supplie le voleur de lui rendre ses biens

le mardi 24 mai 2016

Marie-Laure Oudot, une résidente de la rue de la Mairie à Saint-Constant, est «désemparée». Elle aimerait que le voleur qui s’est introduit chez elle le 9 mai en soirée fasse preuve de compassion en lui remettant certains objets qu’il a dérobés dont le médaillon hérité de sa grand-mère.

«Je suis immigrante et toute ma famille est en France. Ma grand-mère portait tous les jours autour de son cou un petit cœur avec à l’intérieur la photo en noir et blanc de son fils mort à l’âge de 20 ans dans un accident de mobylette», explique-t-elle.

La mère de quatre enfants qui enseigne en psychologie au cégep du Vieux-Montréal voudrait aussi récupérer son sac de travail qui contenait les copies de travaux de ses élèves.

«Il n’y a aucune valeur marchande dans celui-ci. J’avais tout ce qui est nécessaire à mon travail, dont une clef UBS avec mes cours et mes examens. Il y avait aussi mon agenda papier avec plein d’informations personnelles. C’est hyper frustrant», lance-t-elle.

Parmi les items volés figurent deux ordinateurs (contenant ses photos de famille), des bijoux et un mini iPad offert par son ex-époux sur lequel était gravé l’inscription suivante: «Pour toi mon amour, des heures de lecture».

Compte tenu de l’inscription, Mme Oudot se demande comment le voleur fera pour revendre son iPad.

Au total, elle estime à 15 000$ la valeur des biens et dommages reliés à ce cambriolage.

Sa porte d’entrée a été défoncée. Le malfaiteur devait également avoir faim, puisqu’il a volé deux boîtes de crème glacée.

«Je demande au voleur qu’il ait un peu de cœur. Je sais que je ne reverrai pas certains articles, dont la Wii (console de jeu) des enfants, mes deux ordinateurs, mais les copies de mes étudiants? Le médaillon de ma grand-mère?», s’interroge-t-elle.

Mme Oudot souhaite que ce dernier dépose les effets volés au pied de sa porte.