Selon un rapport publié par PingWest, le PDG de Tesla, Elon Musk, a décidé de promouvoir le président de Tesla Chine – Tom Zhu Xiaotong – au poste de PDG mondial du constructeur automobile électrique. Tesla n’a pas confirmé cette nouvelle.
Une relève nécessaire
Ce n’est un secret pour personne, le fondateur et PDG Elon Musk cherche depuis quelques mois un remplaçant pour son siège de grand patron de la marque automobile, question d’avoir du temps pour gérer ses autres entreprises. Musk vient de faire un premier pas dans cette direction en nommant, Tom Zhu, le président de Tesla en Chine, pour l’aider à diriger la nouvelle usine du constructeur automobile à Austin, au Texas
Un petit pas à franchir pour diriger le reste des opérations
Zhu, qui a rejoint Tesla en 2014 et dirige les opérations de Tesla en Asie-Pacifique, est à Austin cette semaine. Il a amené avec lui une partie de son équipe d’ingénieurs de Chine pour l’aider à superviser la montée en puissance de Giga Texas, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec la question. L’Usine de Tesla en Chine est la plus productive des usines Tesla sur la planète et c’est grâce à l’équipe de Zhu. Musk aimerait bien que cette même recette s’applique pour le Texas, La Californie et surtout la nouvelle usine de Berlin qui peine à trouver son rythme de production.
Une étape importante au Texas
Giga Texas, qui a ouvert ses portes au début de l’année, fabrique le Model Y et produira le prochain Cybertruck de Tesla. Il n’est pas clair si Zhu conserve ses responsabilités en Asie ou pour combien de temps il est à Austin, a ajouté Bloomberg.
Avec des renseignements de Bloomberg
Le texte Elon Musk aurait nommé un nouveau PDG pour Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile