Depuis le début de l’année 2022, le PDG de Tesla a vendu près de 40 milliards de ses actions de Tesla, ce qui constitue une autre mauvaise nouvelle pour les investisseurs qui ont vu le cours de l’action Tesla diminuer de moitié cette année.
Un autre 3,6 milliards cette semaine
Bien qu’il ne soit pas clair si la vente d’actions est liée à l’achat de Twitter par Musk pour 44 milliards de dollars, qui est actuellement aux prises avec une énorme baisse des revenus publicitaires, cette dernière cession d’actions est la deuxième depuis le rachat de Twitter. M. Musk a vendu 19,5 millions d’actions d’une valeur de 3,95 milliards de dollars immédiatement après la conclusion de son opération sur Twitter en octobre de cette année.
Musk demeure le plus grand actionnaire de Tesla
Musk est toujours le plus gros actionnaire de Tesla, mais cette vente ramène sa participation dans le constructeur automobile à 13,4 %, contre 17 % l’année dernière. Et ce n’est pas la seule chose qui a chuté. La semaine dernière, Musk a été rayé de la liste des personnes les plus riches du monde. Tesla était valorisé à plus de 1 000 milliards de dollars à la fin de 2021, mais à la clôture des échanges sur la bourse Nasdaq de New York mercredi, il ne valait plus que 500 milliards de dollars, sa plus faible valorisation depuis 2020. Le constructeur automobile a enregistré des performances inférieures à la moyenne du marché et certains investisseurs craignent qu’un ralentissement économique, une concurrence plus forte de la part de ses rivaux et des enquêtes gouvernementales sur des accidents impliquant les technologies d’aide à la conduite de Tesla puissent rendre la route plus cahoteuse.
Avec des renseignements d’Automotive News
Le texte Elon Musk vend un autre 3,6 milliards $ de ses actions Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile