Embauchez des jeunes cet été

le mercredi 14 décembre 2016

«Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise ou dirigeant d’un organisme à but non lucratif? Avez-vous besoin d’employés supplémentaires au cours de l’été 2017, qui sera marqué par le 150e anniversaire de la Confédération du Canada?»

Le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, invite les employeurs à embaucher un étudiant pour l’été, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

Le gouvernement du Canada accepte en ce moment les demandes de financement de la part des employeurs. Jusqu’au 20 janvier, les employeurs de partout au pays peuvent présenter une demande de financement au gouvernement fédéral afin de pouvoir embaucher de jeunes Canadiens l’été prochain. Les étudiants embauchés pourraient commencer à travailler dès avril 2017.

Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50% du salaire horaire minimum. Les organismes à but non lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100% du salaire horaire minimum, de même que les charges sociales.

«À titre d’employeur participant au programme Emplois d’été Canada, vous stimulerez ainsi l’économie locale en créant des emplois. De plus, vous permettrez à des jeunes d’acquérir l’expérience pratique dont ils ont besoin pour entreprendre leur carrière.»

Le processus de demande est simple. Les employeurs peuvent soumettre leurs demandes en ligne à l’adresse Canada.ca/emplois-été-canada d’ici le 20 janvier 2017. (TC Media)