Un employeur mise sur l’aversion des travailleurs envers le pont Mercier pour recruter

le vendredi 20 avril 2018

L’entreprise Attaches Châteauguay profite de sa vitrine sur la route 132 à Sainte-Catherine pour recruter des employés qui ne veulent plus voyager à Montréal.
«Technicien en installation. Ici on embauche! Traverse plus (sic) l’pont!» est-il écrit sur une affiche installée devant la compagnie sise au coin de la rue Jean-Lachaîne.
«Ça fonctionne! Des gens viennent nous voir pour s’informer du travail en disant qu’ils ne veulent plus traverser le pont», raconte Isabelle Chardonnet, directrice du service à la clientèle.
C’est son patron, Richard Tisseur, qui a eu l’idée de cette publicité pour le moins inusitée, il y a environ un mois.
Du lot des gens intéressés ou venus poser des questions, une vingtaine ont postulé pour le travail de technicien en installation. L’entreprise affirme l’avoir embauché. Malgré tout, l’affiche n’a pas été enlevée, a constaté Le Reflet.
«C’est un travail pour lequel il n’existe pas de formation ni de prérequis, explique Mme Chardonnet. Il suffit que la personne soit débrouillarde et habile avec les outils.»
L’entreprise a aussi profité du lot de curriculum vitae pour dénicher un homme de cour.
Route achalandée
Selon des données de 2016 du ministère des Transports, environ 35 000 véhicules passent chaque jour sur la route 132 à la hauteur de l’entreprise Attaches Châteauguay.
Dans le même genre:
Une entreprise de Châteauguay à la recherche de 40 employés