Amélie Couture, directrice à l’Hôpital vétérinaire Roussillon à Sainte-Catherine, et Myriam Verret, de Mercier, préparent un grand projet qui ne tombe pas super bien diront certains: relever le Défi trail de la Grande muraille de Chine pour la prévention du suicide.
Elles espèrent bien que le fameux coronavirus ne changera pas leur plan et elles sont confiantes. Le rendez-vous est seulement en mai et, au fond, leur périple est déjà commencé. Raconter leur histoire, célébrer la vie fait partie de la démarche des deux amies qui se présentent comme des «Tournesols en hiver». Les deux sont touchées de près par le suicide.
Le père d’Amélie, résidente de Sainte-Martine, s’est enlevé la vie alors qu’elle avait 18 ans, sa sœur a fait des tentatives et elle-même a le mal de vivre depuis l’enfance. La fille de Myriam souffre de troubles anxieux et de sombres pensées l’habitent parfois.
Elles ont accordé une entrevue à Gravité Média à l’occasion de la Semaine de prévention du suicide qui se tient du 2 au 8 février.
Les intéressés peuvent en savoir plus sur le site de Courir pour la vie.