Le parti Place aux citoyens poursuit la présentation de ses candidats aux postes de conseillers municipaux à La Prairie, en vue des élections municipales prévues le 7 novembre. La dernière en lice est Sylvie Major, qui tentera de déloger l’actuelle conseillère Julie Gauthier dans le district de la Clairière.
La résidente de La Prairie depuis 2007 dit se lancer en politique alors qu’elle considère que la ville est à un moment «charnière» de son développement.
«La Prairie, par sa situation géographique, son territoire diversifié, les grands projets en cours dans la région et sa population de tous âges, devra s’assurer de définir, avec ses citoyens, les meilleurs gestes à poser afin que la qualité de vie et le potentiel économique, touristique et culturel soient au rendez-vous dans les prochaines années», affirme-t-elle par voie de communiqué.
La bachelière en actuariat possède plus de 30 ans d’expérience à titre d’experte corporative et de consultante en rémunération et ressources humaines, fait savoir le parti. Ce dernier la qualifie de gestionnaire aguerrie, alors qu’elle détient une formation en gouvernance de sociétés.
Sylvie Major se joint donc au candidat à la mairie Frédéric Galantai, ainsi qu’à Andrée Gendron, Denis Girard, Vincent Noël, Karine Laroche et Julie Simoneau.