Enquête policière sur une compagnie de déneigement

le mercredi 21 novembre 2018
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) reçoit depuis les derniers jours des appels de citoyens de l’agglomération de Longueuil qui ont contracté les services de l’entreprise Déneigement Polaire et qui prétendent ne pas avoir obtenu les services promis.

Les informations obtenues jusqu’à maintenant ont amené la section des enquêtes du SPAL à ouvrir un dossier afin de recueillir et analyser ces éléments. Si vous souhaitez transmettre de l’information ou désirez entrer en contact avec le service de police concernant cette entreprise, vous pouvez le faire en composant le 450 463-7211.

L’Office de protection du consommateur vous recommande de toujours demander un contrat au déneigeur. Vous aurez une trace de votre entente. Il sera aussi plus facile de faire valoir vos droits si vous n’êtes pas satisfait de ses services.

Le contrat n’a pas à avoir de forme particulière, sauf si vous faites affaire avec un commerçant itinérant. Le contrat devrait comprendre, par exemple :

· la durée du contrat (dates fixes : de telle date à telle date);
· la quantité précise de neige qui nécessite un déneigement (par exemple, inscrire « 5 cm de neige minimum » plutôt qu’une « bordée de neige »);
· l’heure avant laquelle la neige doit être enlevée;
· l’endroit où la neige doit être déposée (informez-vous des règlements municipaux);
· les tâches connexes, comme répandre du sel ou du sable, déblayer l’accès aux portes;
· le prix total et les modalités de paiement.
Pour plus détails consultez le site de l’office de protection du consommateur.

(Source: SPAL)