Les membres de l’Association des professeurs de Lignery (APL) devront compenser le manque d’enseignants alors que le ministre de l’Éducation a annoncé que plus de 8 500 postes n’étaient toujours pas comblés à travers la province, le 23 août.
Plus précisément, 1 859 postes à temps plein et 6 699 à temps partiel sont à pourvoir, a fait savoir Bernard Drainville en conférence de presse. L’an dernier, il manquait 5 335 enseignants avant la rentrée scolaire.
Le Reflet est en attente d’une réponse du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries quant au nombre d’enseignants manquants ainsi que ceux non qualifiés qui ont été engagés.
Interrogée sur le moral des troupes, la présidente de l’APL indique que ses membres sont prêts, mais qu’ils devront à nouveau faire des sacrifices pour pallier la pénurie.
«Chaque enseignant s’occupe de sa classe, mais on pourrait lui demander d’ajouter des élèves à son groupe», soulève Martine Provost.
Elle explique que ce manque d’enseignants entraîne des conséquences sur ses membres en place, qui devront travailler des heures supplémentaires et accompagner leurs collègues qui ont besoin d’aide.