Entraîneuse de boxe et championne québécoise

le mercredi 31 octobre 2018

Entraîneuse de boxe au Gladiateur Gym à La Prairie, Martine Vallières-Bisson a été sacrée championne des Gants dorés 2018 au Collège de Lévis, le 28 octobre. Cette compétition est réservée aux participants qui ont livré dix combats et plus en carrière.
La femme de Longueuil affiliée au Centre Père Sablon à Montréal l’a emporté en finale par décision unanime aux dépens de Malizia Alexandra, du Club de boxe de Montréal, dans la catégorie des 57 kg.
«Martine a déjà remporté les Gants dorés, mais cette fois, c’était une domination claire de sa part», évalue André Blais, propriétaire du Gladiateur Gym.
Ancienne élève du centre à La Prairie, Mme Vallières-Bisson y travaille désormais. La femme de 33 ans enseigne aux enfants et aux femmes la boxe et la mise en forme sans contact.
L’argent pour un boxeur
Pour sa part, Axel Rioux, athlète du Gladiateur Gym, a mérité l’argent dans la catégorie des 64 kg. Il a perdu par décision partagée face à Sammy Morisset, du Underdog boxing club de Montréal.
«C’était un combat serré, ça aurait pu tourner en sa faveur», croit M. Blais.
Résident de Saint-Isidore âgé de 17 ans, Axel Rioux est un boxeur prometteur. Il a remporté à deux reprises les championnats canadiens de boxe.
Sélection pour les championnats canadiens
Martine Vallières-Bisson et Axel Rioux participeront à la fin février au Défi des champions, une compétition qui sert de sélection en vue des championnats canadiens. Ceux-ci se tiendront à Vancouver en Colombie-Britannique du 23 au 27 avril.
Gala de boxe du Gladiateur Gym
Le prochain gala de boxe du Gladiateur Gym se tiendra au Club de boxe olympique de Longueuil (1175, boul. Sainte-Foy), le 1er décembre, à compter de 19h. Pour information: 450 635-8566.
Axel Rioux (à gauche) lors de la compétition des Gants dorés 2018.