Équilibrix prend en charge les championnats québécois de gymnastique et trampoline

le jeudi 14 avril 2016

Le club Équilibrix de Sainte-Catherine vivra les championnats québécois de gymnastique et sports de trampoline d’une façon bien différente cette année. En plus d’avoir 22 athlètes en compétition, le club sera le chef d’orchestre de cet événement auquel prendront part un millier d’athlètes, du 22 au 24 avril.

Les hôtes qui remplissent cette tâche pour la première fois recevront leurs convives au Complexe sportif Bell du quartier Dix30 à Brossard.

Le directeur de l’établissement, Claude Robert, dit avoir accueilli «avec beaucoup d’enthousiasme» la demande du club qu’il a qualifié de «groupe dynamique» en conférence de presse hier.

«Quand la Fédération de gymnastique du Québec a lancé l’appel il y a deux ans, on s’est dit que ce serait un beau défi à relever, a affirmé la fondatrice d’Équilibrix, Sonia Bertrand. À quelques jours de l’événement, on ne cache pas être très fébriles et avoir hâte que tout ça prenne forme».

Les performances des athlètes seront diffusées en direct sur le web grâce à un partenariat avec Shaw direct télé satellite.

Tremplin vers les Nationaux

Présente lors de l’annonce, la gymnaste Audrey Rousseau, de La Prairie, a affirmé que la présence des proches offre toujours un élan supplémentaire aux athlètes.

«Pour ceux de la région, c’est le fun quand la famille et les amis sont là pour nous encourager, a-t-elle fait remarquer. C’est super motivant.»

Comme elle revenait tout juste des Championnats de l’Alliance du Pacifique à Washington où elle a remporté une médaille d’argent avec l’équipe canadienne, TC Media en a profité pour revenir sur ses performances.

«Ça ne s’est pas tout à fait passé comme je le voulais, mais j’ai beaucoup appris de ça, a-t-elle dit. À la poutre, disons que ce n’était vraiment pas une bonne journée. Sur le coup j’étais fâchée, mais ça me pousse à travailler encore plus fort pour les championnats canadiens (du 31 mai au 5 juin).»

Puisqu’elle est déjà assurée d’une participation aux nationaux, Audrey Rousseau – de même que d’autres gymnastes de haut calibre – ne participera pas aux championnats québécois. Elle y sera à titre de bénévole seulement.