Escouade influence : 16 conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

le lundi 11 décembre 2023

Seize automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies et un pour bris de conditions et possession de stupéfiants à l’occasion de l’Escouade influence contre l’alcool et les drogues qui a eu lieu le 8 décembre.

Au total, 1250 conducteurs ont été interpelés dans les 14 points de contrôles routiers déployés entre 23 h et 4 h. Certains de ces sites étaient situés à Châteauguay, Delson, La Prairie et Longueuil. Les 16 conducteurs arrêtés l’ont été pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Un conducteur a été arrêté pour bris de conditions et un pour possession de cocaïne et de GHB.

Plusieurs conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé de même que certains se sont soumis à des épreuves de coordination de mouvements. 

Les agents du Service de police de Châteauguay, de la Régie intermunicipale de police du Roussillon et ceux du Service de police de l’agglomération de Longueuil, de concert avec les policiers d’autres services impliqués, avaient auparavant assisté à une formation au Grand quartier général de la Sûreté du Québec.