Yannick Dauphinais, ancien policier à la égie intermunicipale de police Roussillon, devra attendre au 14 septembre pour entendre le verdict quant aux accusations d’agression sexuelle auxquelles il fait face.
Après avoir subi son procès en mars, M. Dauphinais était de retour au palais de justice de Longueuil le 28 juillet.
Toutefois, le juge Bertrand St-Arnaud «n’était pas prêt à rendre son jugement et a reporté son jugement sur le verdict», fait savoir Jéôme Laflamme, l’un des procureurs au dossier. Ce dernier n’en détaille pas davantage quant à la décision du juge.
Rappelons que les accusations sont tombées en septembre 2021 pour un événement qui se serait déroulé au mois de juillet, la même année.
Le policier alors en service aurait abordé la présumée victime, une jeune femme dans la vingtaine, dans une station-service de La Prairie avant de la suivre avec sa voiture de patrouille jusqu’à une épicerie.
Après avoir échangé leurs coordonnées, M. Dauphinais serait passé chez elle plus tard dans la journée.
La présumée victime a témoigné en cour s’être sentie intimidée par le policier. C’est pourquoi elle lui aurait donné son numéro de téléphone et n’aurait pas refusé ses avances ainsi que la relation sexuelle qui s’en est suivie.
De son côté, M. Dauphinais s’est défendu en affirmant avoir été persuadé que la jeune femme était consentante. Selon son témoignage, c’est elle qui aurait initié la relation.