Ajustements à son réseau d’autobus: exo dit voir des améliorations

le jeudi 14 décembre 2023

La compagnie exo affirme avoir remarqué des changements positifs depuis la mise en place des ajustements à son nouveau réseau d’autobus le 16 octobre. La refonte avait fait l’objet d’un mécontentement de la part des usagers et exo avait dû réagir. 

Le taux de livraison de service, qui était auparavant de 97,92% entre le 31 juillet et le 15 octobre, a connu une hausse de 2% pour atteindre 99,94 %. La cible qu’exo s’était fixée pour le service régulier par autobus était de 99,3 %. Au total, 7 départs n’ont pas pu être effectués sur un total de 12 372 entre le 16 et le 31 octobre, estime exo par voie de communiqué.
Exo lancera une nouvelle campagne d’information dans les secteurs Chambly-Richelieu-Carignan et Le Richelain/Roussillon durant la période des Fêtes pour informer les usagers de ses services.

« Nous comprenons qu’un changement de réseau implique de grands changements pour certains usagers et nous tenons à les remercier pour leurs commentaires qui nous ont permis de mieux cerner les actions à poser. Notre objectif est d’offrir le service le plus efficace et le plus fiable possible. Nous sommes heureux d’observer la nette amélioration du service à la suite des ajustements que nous avons apportés. D’autres ajustements sont toujours en cours d’analyse et pourraient être mis en service ultérieurement », affirme Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité.
En septembre, exo avait annoncé des changements visant à arrimer les horaires avec ceux des institutions scolaires. Des étudiants avaient partagé à Gravité qu’ils ne pouvaient pas embarquer dans certains autobus en raison du manque de place et de départs annulés.