Exo présent au Marché bio-local de Candiac pour discuter refonte

le jeudi 1 septembre 2022

Des représentants d’exo ont rencontré les visiteurs du Marché bio-local à Candiac le 25 août, afin de leur présenter la refonte du réseau d’autobus prévue cet automne. 

L’expérience sera répétée le 15 septembre à l’occasion d’une autre édition du marché, de 15h à 19h. Ce dernier se tient tous les jeudis dans le nouvel espace Parvie, situé dans le stationnement adjacent à la caserne incendie du boul. Montcalm Nord. 

«C’est le meilleur moment pour les citoyens d’en apprendre plus sur le réseau d’autobus qui entrera en service le jour 1 de l’arrivée du REM sur la Rive-Sud et de consulter les lignes d’autobus qu’ils pourront emprunter», explique Jean-Maxime St-Hilaire, conseiller en relations médias chez exo. 

La proximité de l’emplacement du marché avec le terminus d’autobus Montcalm permet aux représentants d’exo de s’entretenir avec davantage d’usagers de la région, estime-t-il.

REM 

La date d’entrée en fonction du Réseau express métropolitain (REM) n’est pas encore connue. Lorsque ce dernier sera en service, les autobus des secteurs Roussillon et Le Richelain ne pourront plus transiger par le pont Samuel-de-Champlain et devront plutôt se diriger vers l’une des stations du REM à Brossard. Les usagers devront ensuite emprunter ce dernier pour se rendre sur l’île de Montréal.