Autobus : exo revient à 67 % de son achalandage dans la région

le jeudi 11 mai 2023

Alors qu’exo se prépare à lancer la refonte de son réseau d’autobus, l’organisme de transport en commun a enregistré 40 000 embarquements sur le territoire du Reflet dans la semaine du 24 avril, soit environ 67% de l’achalandage régulier avant la pandémie, indique l’organisation au Journal. 

Selon Jean-Maxime St-Hilaire, conseiller en relations médias, il s’agit d’une augmentation de 5% par rapport à la semaine précédente. M. St-Hilaire fait remarquer que l’offre de service en autobus est revenue à 94% de ce qu’elle était auparavant, «ce qui influe également les données d’achalandage de 2023», nuance-t-il.

La nouvelle proposition de circuits d’autobus dans les secteurs Roussillon et Le Richelain comprend davantage de trajets locaux. Ceux en place sont déjà très populaires, «plus encore que les lignes à destination du centre-ville de Montréal», d’après les dernières données d’achalandage, fait savoir le conseiller en relations médias. 

En conférence de presse le 2 mai, Catherine Beaulieu, directrice du développement et de la planification de la mobilité, a indiqué qu’exo croit que la nouvelle offre bonifiée aura un effet positif et générera un engouement pour l’utilisation du transport en commun dans la région.