Explosion à Saint-Constant : une des enfants est décédée

le lundi 5 août 2024

L’une des membres des deux familles de Saint-Constant victimes d’une explosion le 1er juin est malheureusement décédée, a annoncé sur la page GoFundMe une amie de la famille Sophie Robert. Fanny, une jeune enfant de 8 ans, aurait succombé à ses blessures, selon le Journal de Montréal.

«Vendredi 2 août, la belle Fanny, 8 ans, nous a quittés, a écrit Sophie Robert sur la page GoFundMe qui amasse des fonds pour la famille. Vous comprendrez que, pour le moment, nous ne ferons pas une mise à jour détaillée pour expliquer la situation. La famille et les proches prendront le temps dont ils ont besoin, car ce n’est pas une situation évidente pour personne. Je vous demande d’avoir une pensée pour eux, pour les moments difficiles à venir.»

Quatre adultes et quatre enfants avaient subi des brûlures au deuxième et troisième degré lorsque l’incendie est survenu dans le garage situé dans la cour d’une résidence de la rue Breton à Saint-Constant.

Les deux parents et les deux jeunes filles de 8 et 13 ans ont dû être transférées aux soins intensifs pour soigner des brûlures importantes sur l’ensemble du corps. Les deux adultes «étaient plongés dans un coma artificiel en attendant d’être opérés, tandis que leurs filles subissent de multiples interventions et greffes de peau pour soigner les graves blessures qu’elles ont subies lors de l’incendie», avait annoncé Vanessa, qui s’identifiait comme la tante de la famille, dans les jours suivant le drame.

La campagne de sociofinancement GoFundMe a permis jusqu’à maintenant d’amasser plus de 28 500$.