Explosion des demandes d’aide alimentaire au Partage

le mardi 5 juillet 2022

Depuis 2019, les demandes d’aide alimentaire au Complexe le partage ont augmenté de 55%, a dévoilé l’organisme lors de son assemblée générale annuelle, le 21 juin. 

Selon ses projections et la forte demande en 2022, la banque alimentaire dont le siège social est situé à La Prairie ne croit pas que la situation se stabilisera. Ce faisant, ses réserves de nourriture sont déjà très basses à ce temps-ci de l’année. Pour preuve, l’organisme devra débourser pour 36 000$ en denrées non-périssables pour subvenir aux besoins des familles inscrites à l’aide alimentaire, a-t-il fait savoir. «Du jamais vu», d’après le directeur général, Frédéric Côté. 

«En 2021-2022, nous avons donné de la nourriture pour une valeur de plus de 1,8 M$. C’est une augmentation que nous ne sommes pas près de voir diminuer avec le coût élevé des logements, de la nourriture et de l’essence», a-t-il affirmé par voie de communiqué. 

Parmi les familles inscrites au cours de la dernière année, 20% d’entre elles occupaient un emploi, a révélé l’organisme, témoignant des répercussions de la hausse du coût de la vie. 

Boîtes à lunch

Par ailleurs, le conseil d’administration est revenu sur certains de ses projets majeurs mis en branle au cours de la dernière année, notamment Les petites bedaines pleines dans trois écoles primaires à Sainte-Catherine. Un total de 39 élèves vivant de l’insécurité alimentaire a pu recevoir une boîte à lunch chaque jour grâce à ce programme. Six nouvelles écoles bénéficieront de ce service dès la prochaine rentrée à l’automne, a indiqué le Complexe. 

Où donner 

Dons de denréesr
125, rue Saint-Pierre, Saint-Constantr
547, rue Saint-Henri, La Prairier
Boîte « Guignolée à l’année » dans les IGA et Métro participants

Dons en argentr
https://www.zeffy.com/fr/donation-form/a5558418-b9aa-4245-8335-e044919265ed