Pour une deuxième année consécutive, un grand rassemblement de voitures vintages modifiées aura lieu à Mercier au resto-bar La Chapelle le samedi 8 octobre 2022.
« Le Rat Rod c’est comme une exposition de voitures anciennes et modifiées. Les amateurs prennent des frames d’auto des années 1940-50 et ils en font quelque chose d’assez unique! », a expliqué au Journal, Erick Péloquin, l’organisateur du rassemblement.
En voyant les autos, les gens peuvent croire à priori qu’elles ne fonctionnent pas, car elles ont l’air vieilles et elles sont parfois rouillées, a-t-il confié. C’est tout le contraire puisque, non seulement elles roulent parfaitement bien et elles peuvent même couter jusqu’à 40 000$.
« Je vous dirais que ce sont plus des véhicules de collections que l’on exhibe. Ce n’est pas fait pour rouler avec tous les jours », a précisé M. Péloquin.
D’après lui, cet événement est unique dans l’est du Canada puisqu’il n’y a pas d’autres rencontres de la sorte jusqu’à Toronto.
Un gros succès
« L’année passée, on a fait ça à la brasserie Champ Libre et ça a été un énorme succès! Il y a eu au-dessus de 1000 personnes qui sont venues voir les automobiles en une seule journée », a-t-il souligné.
En 2021, l’organisateur se souvient qu’il y avait eu une soixantaine d’exposants. Cette année, il estime qu’ils seront au moins le double, voire plus.
L’événement aura lieu de 9h à 19h sur le terrain du resto-bar La Chapelle situé au 719 Boulevard St-Jean-Baptiste. L’entrée sera gratuite, un bar extérieur sera à la disposition du public et il y aura un groupe de rock rockabilly mené par Pat Lalonde.