L’artiste-peintre Michelle Gosselin présente une trentaine de tableaux à l’occasion d’une exposition qui se déroule à la Maison Melançon du parc André-J.-Côté à Candiac jusqu’au 11 décembre.
«Mme Gosselin peint depuis une vingtaine d’années. Auparavant, elle se consacrait à l’aquarelle. Maintenant, elle emploie l’acrylique et explore le domaine de l’abstrait. C’est pour elle une nouvelle façon d’exprimer ses émotions», explique Gislaine Nivose, présidente de la Fondation Hélène-Sentenne qui présente cette exposition.
«L’exécution de chacune de ses toiles est une aventure. Elle plonge tête première dans ce monde où défilent mille et une couleurs, mille et un coups de pinceau», ajoute la présidente. Le Journal n’a pu réaliser d’entrevue avec l’artiste candiacoise qui est à l’extérieur.
Selon le site de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud, dont la peintre est membre, on peut lire à propos de sa démarche qu’«elle cherche à surprendre, à émouvoir, à faire rêver» avec ses tableaux.
«Une constante, est-il écrit, se dégage toutefois de toutes ses œuvres: la recherche de lumière et de transparence.»