Facebook offre le cryptage bout en bout pour les appels audio et vidéo sur Messenger

le mercredi 1 septembre 2021

Après avoir offert le cryptage bout en bout pour les conversations écrites sur Messenger, Facebook ajoute cette fonction pour les appels audio et vidéo sur l’application de messagerie. C’est donc dire que personne d’autre que nous et notre interlocuteur ne pourra accéder au contenu de notre conversation.

Avec la pandémie de la Covid-19, la popularité des applications d’appels vidéo a explosé.

Seulement, pour plusieurs personnes et entreprises, ces appels peuvent contenir du contenu confidentiel et la crainte d’une brèche de sécurité est bien réelle.

C’est dans cette optique que Facebook a annoncé, sur son blogue, qu’il propose désormais la possibilité de crypter nos appels vidéo et audio sur Messenger.

À partir d’une conversation secrète, on peut chiffrer un appel vidéo ou audio sur Messenger.

Protéger vos conversations sur Messenger

Au moment d’écrire ces lignes, la fonction de chiffrement pour les conversations audio et vidéo est progressivement déployée par Facebook sur Messenger.

Pour l’utiliser, il suffit de lancer une conversation secrète avec la personne de notre choix et de sélectionner l’option appel vidéo ou audio.

Une fois l’appel lancé dans une conversation secrète, celui-ci sera crypté de bout en bout. Ceci signifie que seuls nous et notre interlocuteur pourrons accéder au contenu de l’appel.

Facebook stipule que même eux ne pourront accéder au contenu de la conversation. Néanmoins, en cas d’abus dans une conversation, il sera toujours possible de signaler un utilisateur.

Sur son blogue, Facebook avance également qu’il offrira prochainement la fonction pour les appels de groupe.

Comment envoyer des messages secrets dans Messenger