Faites partie de l’histoire du Défi sportif AlterGo

le jeudi 10 mars 2016

Participer à la 33e édition du Défi sportif AlterGo en tant que bénévole permet de soutenir les 5000 athlètes handicapés qui prendront part aux compétitions sportives. Du 25 avril au 1er mai, ce sont près de 1200 personnes bénévoles qui aideront l’organisation à faire de cet événement un succès.

Accueil aux hôtels, montage et démontage des plateaux de compétition, aide-magasinier, aide-chauffeur et bien plus… Les personnes intéressées peuvent choisir parmi une trentaine d’activités sur les six sites de compétitions à Montréal, de même qu’à l’aéroport et aux hôtels qui accueilleront les athlètes.

Être bénévole au Défi sportif AlterGo, c’est une occasion unique de côtoyer autant les jeunes athlètes que l’élite internationale. Par exemple, le Défi sportif AlterGo aura la chance d’accueillir une série de trois matchs entre les équipes de développement de hockey sur luge Canada et États-Unis, à l’aréna Howie-Morenz.

Chaque année, l’implication d’une équipe de bénévoles engagés est essentielle à la tenue d’un événement comme le Défi sportif AlterGo et joue un rôle indispensable dans le développement sportif des jeunes athlètes québécois ayant une limitation fonctionnelle.

Inscriptions

Les bénévoles peuvent sélectionner une ou plusieurs plages horaires ainsi que le nombre de jours de bénévolat qui leur convient. Les adolescents de 15 ans et plus peuvent s’inscrire de façon autonome. Pour s’inscrire en ligne, consulter les descriptions de postes sur le site Internet du Défi sportif AlterGo au benevoles@defisportif.com. (TC Media)