Concevez vos propres crèmes glacées maison sans sorbetière grâce à la machine Ninja CREAMi. Non seulement elle peut faire des classiques comme de la crème glacée à la vanille ou au chocolat, mais on peut également faire des sorbets, des gelatos, des milkshakes et des bols de smoothies. On retrouve plusieurs recettes faciles avec nos saveurs favorites comme: fraise, framboise, banane, cerise, érable ou bien avec du chocolat et des friandises. On peut également doser la quantité de sucre et utiliser des laits végétaux.
Peu importe le moment de l’année, on est toujours prêt à succomber pour une bonne crème glacée.
Forcément, l’été on l’apprécie peut-être plus et il y a plusieurs crèmeries prêtes à nous en servir une. Seulement, en dehors de la période estivale ce n’est pas toujours évident.
Et bien qu’il y ait des crèmeries l’été, il reste qu’on a peut-être envie de créer soi-même sa propre crème glacée afin de contrôler les ingrédients et la quantité de sucre.
Par contre, il faut être motivé pour faire de la crème glacée maison… Surtout si on n’a pas de sorbetière!
La compagnie Ninja qui propose plusieurs petits électroménagers pour la maison a dans son catalogue une machine pour concevoir de la crème glacée et on l’a essayée!
Comment se fabrique la crème glacée avec la Ninja CREAMi?
Comme on l’indiquait d’entrée de jeu, la machine Ninja CREAMi permet oui de faire de la crème glacée, mais également du sorbet, du gelato, des milkshakes ainsi que des bols de smoothies.
Le principe est simple, mais demande toutefois un peu de préparation et d’anticipation.
Pourquoi de l’anticipation? Parce qu’on ne peut pas faire un délice glacé sur un coup de tête. On doit se prendre 24h d’avance pour faire la préparation et la laisser congeler adéquatement.
Ceci est vrai autant pour la crème glacée que pour le gelato, sorbet et tout le reste.
Avec la machine, Ninja nous donne un petit livre de recettes de crème glacée avec des choix populaires allant de la simple glacée vanille à des options où l’on ajoute nos propres friandises.
On conçoit donc la saveur de notre choix dans un grand bol qu’on va ensuite transvider dans l’un des deux récipients en plastique fournis avec la machine.
Ces récipients ont environ la dimension d’un pot de crème glacée Ben & Jerry’s ou Häagen-Dazs.
On place ensuite le tout au congélateur pour 24h afin que le mélange soit bien congelée.
C’est ensuite le grand jour!
On place notre mélange dans un autre récipient muni de lames et on laisse la machine opérer.
Cela prend entre 1 à 2 minutes seulement. On vous avertit cependant, ce délai sera très bruyant! La machine Ninja CREAMi fait étonnement beaucoup de bruit.
Une fois que la machine a terminé son travail, on peut profiter de notre dessert!
Si on souhaite y ajouter des bonbons, du chocolat ou des noix, on doit faire un trou au milieu du récipient avec une cuillère, placer nos ingrédients et lancer le mode: Mix-In pour mélanger le tout.
On peut ensuite replacer notre récipient dans le congélateur si on n’est pas venu à bout de tout le pot.
Enfin, tous les morceaux peuvent être mis dans le lave-vaisselle.
En sommes, c’est un produit intéressant pour ceux qui évidemment raffole de la crème glacée, mais aussi, et surtout pour ceux qui veulent contrôler les ingrédients.
Ça peut être intéressant si l’on a des enfants pour limiter la quantité de sucre ou bien si on préfère utiliser des produits sans lactose.
Encore faut-il évidemment être prêt à payer le prix alors que Ninja en demande 250$.
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.