La professeure de l’école Plein-Soleil à Candiac qui faisait l’objet d’une enquête à la suite d’une allégation de brutalité sur un élève de 7 ans a été blanchie de tout soupçon.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a indiqué que l’enquête «a démontré qu’aucun geste fautif n’a été commis par l’enseignante». Elle est d’ailleurs restée en fonction le temps de l’enquête.

La Régie intermunicipale de police Roussillon avait également mené une enquête de son côté. «Le dossier a été soumis au procureur de la Couronne et il a été refusé. Il n’y aura donc pas d’accusations qui seront portées», a mentionné Karine Bergeron, porte-parole.

À la suite de l’incident, la mère avait décidé de garder son enfant à la maison. Finalement, la Commission scolaire indique que l’élève fréquente maintenant une autre école à la demande des parents.

Rappel des faits

La mère avait indiqué à TVA Nouvelles que la professeure avait agrippé le bras de son enfant pour qu’il aille terminer ses devoirs à genoux dans le corridor. L’incident est survenu en avril.

À lire aussi: