L’année 2022 s’est avérée particulièrement riche en drames et événements violents sur le territoire du Reflet. Alors que certains d’entre eux ont déjà connu leur dénouement, d’autres font toujours l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec. Deux histoires ayant particulièrement retenu l’attention «progressent bien», a indiqué la police au Journal. 

Le 23 janvier, une fusillade avait éclaté sur la rue Léon-Bloy Ouest à La Prairie. Des coups de feu avaient été tirés en direction d’un homme dans la trentaine qui se trouvait dans son véhicule. Il avait subi des blessures mineures, tandis que les autres occupants du véhicule n’avaient pas été blessés. Quelques jours plus tard, la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec avait partagé le portrait-robot d’un individu se trouvant à bord d’un autre véhicule au moment de la fusillade. 

Depuis, aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier, mais «de récents développements ont fait avancer l’enquête», a indiqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ, en précisant que l’annonce d’une arrestation serait partagée au public advenant le cas où il y en aurait une. 

Nouveau-né décédé

Puis, le 25 août, la police s’était déplacée rue des Ardennes à La Prairie, où un nouveau-né était décédé. La mère avait donné naissance au poupon dans sa voiture, mais ce dernier était inanimé à l’arrivée des ambulanciers. L’enquête avait été transférée à la Division des crimes contre la personne comme la procédure le demande lorsqu’il y a mort d’enfant. 

«Dans ce cas-ci aussi, l’enquête progresse. Mieux vaut prendre son temps pour s’assurer d’aller au fond des choses», fait remarquer Audrey-Anne Bilodeau. 

{{HTML|IMG|MEDIA|9304|324px|600px}}

(Photo: Le Reflet – Archives)