Félix et Sonia, deux jeunes philanthropes mobilisés pour leur hôpital !

le jeudi 8 juillet 2021
Par egiguere@gravitemedia.com Voir les autres articles

Un vent de jeunesse souffle en Montérégie. Ils sont nombreux, comme Félix Richard et Sonia Tagnit, à relever le Défi des générations pour soutenir l’Hôpital Charles-Le Moyne.

«La pandémie nous a fait prendre conscience qu’être en santé, c’est précieux. Sonia et moi, on s’est dit qu’on faisait partie des chanceux qui avons évité la Covid. C’est pourquoi nous avons décidé de relever le Défi pour soutenir notre hôpital et pour reconnaître l’immense travail des employés de la santé qui ont tenu le phare alors qu’on était dans la tourmente», disent-ils.

Tous deux très actifs, Félix et Sonia ont, l’an dernier, couru chacun 5 km par jour pendant un mois avec pour objectif d’amasser 1$ par km. Ils ont à eux deux recueilli près de 500$! Et ils sont de retour cette année, bien décidés à comptabiliser toutes les minutes de sport qu’ils font : du vélo de route à l’escalade, en passant par le surf!

Un petit geste qui a un grand impact !

Félix vient d’une famille qui évolue dans le milieu médical et rêvait quand il était petit de devenir chirurgien. La vie en a décidé autrement, mais il a toujours gardé une profonde admiration pour la profession.

Participer au Défi des générations, c’est la façon qu’ont trouvé Félix et Sonia de manifester leur reconnaissance envers les professionnels de la santé pour tout ce qu’ils ont fait pour nous tous dans la dernière année.

«C’est notre façon de donner un coup de main avec tout ce qui s’est passé. Les professionnels de la santé ont été submergés. Et ce n’est pas fini. Les urgences sont encore surchargées. Le Défi est une occasion de faire quelque chose de concret et d’aider les personnes plus vulnérables», ajoutent-ils.

Merci Félix et Sonia pour votre implication. Vous êtes une inspiration pour nous tous ! Et vous, relèverez-vous le Défi? Rendez-vous au defidesgenerations.com et dépassez-vous pour votre hôpital!

(Communiqué)