Une femme retrouvée sans vie

le vendredi 6 juillet 2018

Le corps d’une femme de 57 ans a été retrouvé, vendredi le 6 juillet, dans un appartement de la rue Albert à Beauharnois. Les secours ont eu de la difficulté à intervenir en raison de l’état vétuste de l’escalier menant au logement.
C’est le propriétaire de l’immeuble qui a découvert le corps vers 12h40. Il a ensuite contacté le 911. L’agente Martine Denis de la police de Châteauguay indique que la dépouille ne portait aucune marque de violence.
«Le service d’identité judiciaire de la police de Châteauguay est toujours sur les lieux pour établir les circonstances du décès», précisait-elle en fin d’après-midi.
La femme a quant à elle été prise en charge par les ambulanciers, qui l’ont transportée dans un centre hospitalier afin qu’un constat de décès puisse être fa
Selon une voisine, le propriétaire de l’immeuble tentait de joindre la femme depuis au moins trois jours afin d’obtenir le paiement du loyer.
«Comme il n’obtenait pas de réponse, il s’est inquiété et a décidé d’aller voir dans le logement», a-t-elle confié au Journal.
Escaliers dangereux
L’intervention a été compliquée par un accès difficile au logement.
«Une unité technique des pompiers de Saint-Lazare, spécialisée dans le renforcement de structure, a été appelée en renfort, indique l’agente Denis. Car les escaliers menaçaient de s’effondrer, ce qui rendait l’intervention trop dangereuse, notamment pour les ambulanciers» précise-t-elle.
(avec l’aide Marie-Josée Bétournay)