Fenplast à Candiac sauve près de 350 emplois

le mercredi 8 septembre 2021

L’entreprise Fenplast portes et fenêtres, dont le siège social est à Candiac, informe avoir fait l’acquisition des actifs résiduels de la compagnie Groupe Atis, soit des usines et une enseigne. Ce faisant, le fabriquant sauve ainsi «la quasi-totalité des emplois» de l’entreprise qui s’était placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en début d’année. 

Les installations de Laflamme Portes et fenêtres situées à Saint-Apollinaire, l’usine de produits de fenestration en aluminium Altek à Saint-Joseph-de-Beauce et l’entreprise spécialisée en pièces de PVC Extrusion SP à Terrebonne sont désormais la propriété de la compagnie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. 

Un total de 200 employés travaillent au premier site, tandis que plus d’une centaine s’affairent dans le second, répartis en usine et sur les chantiers. Une douzaine d’employés sont quant à eux rattachés au troisième site. Ces postes seront conservés, précise le nouvel actionnaire. 

«Je suis enthousiasmé par cette acquisition. L’addition de capacité de production entrainée par l’ajout d’usines avec des travailleurs d’une telle expérience permettra à Fenplast de pouvoir mieux répondre à la demande grandissante», a fait valoir Jean Marchand, président de l’entreprise.

Il s’agit d’une deuxième acquisition en moins d’un an pour sa compagnie, après l’achat de l’entreprise Fenêtres Drummond en décembre.

M. Marchand ajoute que Fenplast souhaite orienter la production de ses usines de Saint-Apollinaire et de Saint-Joseph-de-Beauce vers le marché de la nouvelle construction. Cette division portera désormais le nom d’Altek portes et fenêtres. 

Le fabricant fondé en 1989 emploie plus de 1 000 personnes, dont les réalisations sont distribuées dans plus de 80 détaillants québécois.