Fermeture de l’avenue des Chênes à Candiac pour plus d’un an

le mardi 4 janvier 2022

Puisque la mise en chantier de nouveaux projets domiciliaires est imminente au TOD de la gare, la Ville de Candiac annonce que l’avenue des Chênes sera provisoirement fermée à la circulation automobile entre la rue des Marronniers et le chemin d’accès à la gare, à partir du mercredi 5 janvier.

Près de 400 nouvelles unités d’habitation se construiront dans le quartier entre 2022 et 2023.

«Une fois terminés, ces projets viendront bonifier considérablement la qualité de vie du secteur à travers notamment une nouvelle offre commerciale variée ainsi que la réalisation d’un parc central», indique la Ville par voie de communiqué.

Puisque l’accès à la gare sera exclusivement via la rue Syracuse, une signalisation comprenant des panneaux «attention à nos enfants» et des panneaux «camions interdits» y sera installée pour minimiser les impacts sur la circulation.

La circulation lourde sera complètement interdite sur cette dernière, puisque les camions lourds continueront à accéder au projet via l’avenue des Chênes. Seuls les automobilistes habitant le projet domiciliaire TOD de la gare pourront emprunter cette avenue pour se rendre à leur domicile.

Un passage piéton sécuritaire sera également aménagé afin de permettre aux résidents du secteur des «S» d’accéder à la gare directement à partir de la rue de Syracuse.

Autres travaux

La Municipalité indique que l’aménagement du parc linéaire avance comme promis. En effet, les plantations du talus paysager ont été complétées en octobre et la poursuite des travaux ainsi que l’aménagement de la rue de Savoie au niveau du parc linéaire sont toujours prévus au printemps, qui entraînera la fermeture de cette dernière à la circulation. La piste cyclable ainsi que les trottoirs sur l’avenue des Chênes seront également complétés d’ici l’automne.

Les citoyens seront d’ailleurs consultés cette année afin de contribuer à la conception de l’aménagement du parc linéaire et du parc central.