Les conditions routières donnent du fil à retordre aux automobilistes ce 8 janvier sur la Rive-Sud. À Châteauguay, l’autoroute 30 est fermée dans les deux directions, à la hauteur du boul. Saint-Jean-Baptiste, en raison d’accidents, dont un qui implique une autopatrouille de la Sûreté du Québec. Le policier aurait subi des blessures mineures.
Selon Québec 511, cinq véhicules auraient été impliqués dans un accident à la hauteur du boul. Industriel.
À 12h20, la voie de gauche en direction ouest a été retranchée. Une vingtaine de minutes plus tard, c’était au tour de la voie de droite en direction est d’être fermée à la circulation. L’autoroute est fermée dans les deux directions depuis 12h50. Un détour est prévu via le réseau local.
La Sûreté du Québec ne pouvait fournir davantage de détails sur les circonstances de l’accident.
Selon Québec 511, la visibilité est réduite sur les autoroutes 15 et 30.
Plus tôt, vers 10h45, un camion de 53 pieds a effectué une mise en portefeuille sur la route 132 est, à Saint-Lambert. Il a fauché un lampadaire et s’est retrouvé en direction ouest. Les services d’urgences se sont rendus sur place. Une personne a subi des blessures mineures.
L’ensemble des voies ont été rouvertes à la circulation vers midi.
Québec 511 signale quelques autres sorties de route sur le réseau autoroutier, dont une mise en portefeuille d’un poids lourd sur l’autoroute 30 à Boucherville, avant l’autoroute 20. L’événement est survenu peu avant midi.