Fermeture d’eau et avis d’ébullition à Saint-Mathieu et Saint-Philippe

le mardi 27 décembre 2022

La Ville de Saint-Philippe informe les citoyens de Saint-Mathieu ainsi que les citoyens résidants entre le 105 et le 375 montée Monette à Saint-Philippe qu’en raison d’une fuite d’aqueduc sur la montée Monette, une fermeture d’eau d’urgence doit être faite.

À cet effet, un avis de fermeture de l’alimentation de l’eau potable a été donné aujourd’hui à 10 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La population concernée doit donc faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour la préparation de boissons et d’aliments; le lavage des aliments (fruits, légumes, etc.) destinés à être mangés crus; la fabrication des glaces et glaçons; et le brossage des dents, entre autres.

L’eau du robinet non bouillie peut toutefois être utilisée pour laver les vêtements; prendre une douche ou un bain; et pour remplir le réservoir des toilettes.

Saint-Philippe émettra un avis de levée d’ébullition lorsque les échantillons d’eau prélevés sur le réseau d’aqueduc seront conformes aux normes gouvernementales. Ces analyses peuvent prendre un minimum de 48h.

La Ville de Saint-Philippe invite les résidences touchées par le présent avis à surveiller les mises à jour sur les accroche-portes qui seront distribués aux résidences ainsi que sur le site internet ville.saintphilippe.quebec/infos-travaux.

Pour tout renseignement supplémentaire, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics au 450-659-0204, poste 322.