Fermé depuis une vingtaine de jours en raison d’un dégât d’eau survenu au début du mois de février, le gym Buzzfit à Châteauguay affirme ne pas pouvoir donner de date précise de réouverture pour l’instant. De nombreux clients déplorent l’absence d’information de la part de l’entreprise.
En réponse à des questions envoyées par courriel par le Journal le 22 février, l’entreprise située dans le Centre régional assure faire tout ce qu’elle peut rouvrir ses portes rapidement. «Nous devons nous assurer de la sécurité des clients avant tout», écrit-elle.
Buzzfit Châteauguay indique que des travaux doivent être faits dans le gym pour réparer les dommages. Questionnée à savoir si on parlait de jours, de semaines ou de mois de fermeture, l’entreprise dit ne pas pouvoir être plus précise. «Nous ne pouvons pas donner de date dû au fait que ça prend du temps et qu’on ne veut pas dire de mauvaise date», répond-on.
Manque de communication
De leur côté, les membres du centre d’entraînement critiquent le fait de n’avoir aucune information sur les développements.
Buzzfit avait d’abord publié un message le 5 février sur sa page Facebook pour annoncer sa fermeture.
Neuf jours plus tard, l’entreprise a fait une mise à jour sur les réseaux sociaux précisant que la succursale de Châteauguay est temporairement fermée «en raison de graves dommages causés par l’eau, et maintenant, nous sommes en train de faire quelques rénovations. Nous nous excusons pour tout désagrément». Dans cette publication, les clients sont invités à aller s’entrainer dans les succursales de Brossard ou Greenfield Park, respectivement situées à 30 km et 40 km de Châteauguay d’ici à la réouverture du gym.
Depuis le 14 février, c’est le silence radio, malgré les nombreux commentaires et questions de clients de Châteauguay laissés sous les publications de la page Facebook de Buzzfit.
Danny Vallerand s’entraine depuis deux ans à cet endroit. Il dit n’avoir reçu qu’un courriel de la compagnie au début de la fermeture. « C’est déplorable de ne pas avoir d’information à ce point. Pour moi, Brossard c’est un peu loin pour aller s’entrainer trois à quatre fois par semaine, mentionne-t-il. Je connais des gens qui ont pris des mini abonnements au Nautilus en attendant». De son côté, il hésite n’ayant aucune idée de l’intervalle de temps pour une réouverture.
La boite vocale du gym est pleine, il est donc impossible de laisser un message. En tentant d’obtenir des réponses, le Journal a appelé un autre numéro que l’on croyait être celui du siège social. Finalement, il s’agissait plutôt du numéro d’une autre succursale. L’homme au bout du fil a indiqué recevoir de nombreux appels de clients de Châteauguay qui tentent de joindre le siège social. Il n’avait toutefois pas d’autre numéro pour diriger les gens vers un service à la clientèle.