Fermeture partielle du tunnel L-H-La Fontaine

le mardi 18 janvier 2022
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local Voir les autres articles

Les usagers de la route devraient éviter le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et l’autoroute 25 en direction sud dans la nuit de jeudi à vendredi en raison d’entraves majeures de 23h, jeudi soir, à 5h, vendredi matin.

Des travaux entraîneront la fermeture complète d’un tronçon de l’A25 sud de même que de deux voies sur trois dans le tunnel, également en direction sud. L’autoroute 25 sera complètement fermée entre la sortie 5 – Route 138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke – et la voie d’accès en provenance de l’avenue Souligny.

L’accès à l’A25, en provenance de la rue Sherbrooke, fermera plus tôt, soit à compter de 22 h, le jeudi soir.

Les automobilistes qui s’aventureront tout de même dans le secteur dans la nuit du 20 au 21 janvier seront redirigés vers la voie de desserte de l’autoroute 25. Ils devront faire un détour.

De leur côté, les camionneurs devront faire un détour par la rue Hochelaga, la rue Dickson et l’avenue Souligny.

De l’asphaltage à l’éclairage

Les entraves sont causées par de nombreux travaux requis, notamment sur les poutres paralumes, l’asphaltage, l’ajustement de glissières de sécurité et la réparation d’un lampadaire.

Les travaux, et les entraves pourraient être reportés en raison des conditions météo ou du retard dans l’horaire des opérations.