Fermeture partielle du tunnel ce week-end

le mercredi 2 février 2022
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local Voir les autres articles

La circulation sera ralentie pour les usagers du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ce week-end. Au cours des nuits du 4 au 7 février, des voies seront retranchées dans le tunnel, alors que les bretelles d’accès à l’autoroute 25 seront complètement fermées.

Une seule voie sera ouverte dans les deux directions dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la seule nuit où la circulation sera perturbée dans le tunnel en direction de Montréal. Les travaux seront toutefois plus longs en direction de la Rive-Sud, alors qu’une voie sera retranchée au cours des trois nuits du week-end.

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Fermeture partielle – une seule voie disponible – en direction de la Rive-Sud selon l’horaire suivant:
-De vendredi 22h30 à samedi 7h30r
-De samedi 22h30 à dimanche 8h30r
-De dimanche 22h à lundi 5h.

Fermeture partielle – une seule voie disponible – en direction de Montréal selon l’horaire suivant:
-De vendredi 22h30 à samedi 7h30.

Les bretelles d’accès à l’A25

En ce qui a trait aux bretelles d’accès à l’autoroute 25 aux abords du tunnel, du côté montréalais; elles seront pratiquement fermées tout le week-end.

L’accès à l’autoroute 25 en direction sud en provenance de l’avenue Souligny et de la rue des Futailles sera complètement fermé selon l’horaire suivant:
-De vendredi 22h à samedi 7h30r
-De samedi 22h à dimanche 7h30r
-De dimanche 22h à lundi 5h.

Quant à la bretelle d’accès menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, elle sera fermée selon cet horaire:
-De samedi 22h à dimanche 7h30r
-De dimanche 21h30 à lundi 5h.

Cette dernière bretelle sera également partiellement fermée – une voie fermée – pour une période de deux semaines à compter du 7 février.

Ces entraves demeurent toutefois tributaires des conditions météorologiques. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) invite les usagers de la route à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.