Festival de musique émergente au Récré-O-Parc

le mercredi 8 juillet 2015

Le Récré-O-Parc à Sainte-Catherine sera l’hôte du premier festival Ondes urbaines, le 11 juillet. L’événement comprenant une programmation gratuite s’adresse aux mélomanes de 25-35 ans qui ont des goûts éclectiques.

«Les festivaliers pourront faire des rencontres surprenantes avec les meilleurs talents émergents du Québec au gré des sentiers nature», informe la municipalité par voie de communiqué.

«L’événement proposera six stations musicales où chaque artiste offrira de deux à trois prestations de 20 minutes intercalées à divers moment de la journée», poursuit-on.

Un party latin mettra fin à l’événement à la plage du Récré-O-Parc à compter de 17h. Le spectacle d’une heure mettra en vedette BOOGAT, une figure montante de la musique québécoise.

Gagnant de deux Félix au gala de l’ADISQ 2013 pour l’album world de l’année et le meilleur réalisateur de disque de l’année, BOOGAT a une carrière internationale, principalement au Mexique et aux États-Unis. C’est avec son album El dorado sunset qu’il s’est fait connaître du grand public québécois. Il  a aussi fait les premières parties d’Ariane Moffatt et signé des collaborations remarquées avec Marie-Mai.

Plusieurs de ses chansons ont également su se frayer un chemin jusqu’à Hollywood avec des placements sur des superproductions comme la télésérie Homeland et le film  The Forger avec John Travolta.

À savoir

Les festivaliers pourront apporter leur pique-nique ou profiter des kiosques alimentaires sur le site. De plus, même si les spectacles sont tous gratuits, des frais de stationnement de 6$ sont applicables pour stationner au Récré-O-Parc sauf pour les résidents de Sainte-Catherine. De plus, des frais de quelques dollars par personne s’appliquent pour entrer à la plage afin d’assister au spectacle de BOOGAT.

En cas de pluie, le festival Ondes urbaines sera reporté au lendemain.

Plus de détails sont disponible sur le site internet