Pour une 5e année, le Festival de musique pour l’autisme accueillera plusieurs musiciens qui interprèteront des hommages aux plus grands artistes de l’histoire, au Marché des Jardiniers, à La Prairie, du 3 au 26 août.
L’objectif de ce rassemblement musical est d’amasser des fonds pour la Fondation François Martel, qui s’engage à faire bouger les jeunes autistes par le biais d’activités et d’articles sportifs.
«J’aimerais écolter 18 000$ cette année, vise M. Martel. C’est une belle occasion pour alléger le portefeuille des parents et inciter les jeunes à faire de l’exercice.» Il a dépassé son objectif de 15 000$ en 2022.
Grâce aux dons du public, M. Martel a déjà remis 25 vélos, 75 paires de souliers de course et plusieurs équipements de hockey aux jeunes. Celui qui a déjà tenté la traversée du désert du Sahara espère que les spectateurs auront de l’intéêt pour les performances des artistes.
«C’est rendu que les artistes me demandent de venir maintenant», se éjouit le Laprairien qui note une montée en popularité de l’événement depuis sa création en 2018.
Depuis la première édition, M. Martel a amassé 120 000$ pour sa fondation. Au moment d’écrire ces lignes le 4 juillet, il restait encore des billets, au coût de 60$, taxes incluses. Le spectateur peut choisir son siège selon les places disponibles.
«Il s’agit vraiment de concerts privés où nous pouvons accueillir 100 personnes par soirée, explique-t-il. Ils peuvent arriver à 18h30 pour prendre un souper et prendre part au spectacle à 20h.»
Les billets peuvent être achetés au Marché des Jardiniers ou par téléphone au 514 267-2936.
Alignement
-Replay The Beatles, le 3 août;
-Baby Boomer’s Band, le 5 août;
-Scott Elvis Davis, le 10 août;
-Hommage à Styx avec The Grand Illusion Expérience, le 12 août;
-Journey, le 17 août;
-Hommage à Queen avec Queen Flash, 19 août;
-L’Expérience Santana avec Persuasion, le 23 août;
-Hommages à Supertramp avec Tramp of The Century, le 25 août;
-Grande soirée de Gala avec Pocketfull, le 26 août.