Fini le Toyota Venza, vive le Crown Signia 2025

le jeudi 16 novembre 2023

Pour les rares amateurs du Toyota Venza, vous serez sans doute déçu d’apprendre que le modèle 2024 sera le dernier en lice. Toyota a annoncé aujourd’hui le lancement en Amérique du Nord du tout premier Toyota Crown Signia. Même si Toyota le décrit comme un VUS, pour plaire aux américains, son style est beaucoup- plus près d’une familiale haute sur patte et le style général est plus éussi que la berline au regard un peu étrange. Voyez-le comme une version rafraîchie de la Camry familiale.

Seulement en version hybride

Équipé exclusivement du groupe propulseur hybride électrique de Toyota avec la traction intégrale sur demande de série, le Crown Signia, qui sera disponible exclusivement en version Limited au Canada, Un grand écran couleur tactile flottant de 12,3 po lui confèrent une touche de haute technologie digne d’un centre de contrôle mobile. Sous le capot, un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT et deux moteurs-générateurs électriques pour 243 chevaux et affiche une cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 6,5 L/100 km. Le Toyota Crown Signia sera également équipé de série de la traction intégrale sur demande à commande électronique capable de remorquer jusqu’à 2 700 lb.

Confortable et spacieux

Il dispose d’un habitacle confortable avec une deuxième rangée de sièges spacieuse à dossiers rabattables à plat permettant de dégager un compartiment de charge d’une profondeur de 6,5 pi. Cinq couleurs tendance seront également disponibles : Nuage orageux, Blanc oxygène et Noir. Des options deux tons seront proposées avec les couleurs Rouge ligne d’arrivée, Âge de bronze, Nuage orageux et Blanc oxygène avec toit noir.

Bien équipé

Le Crown Signia est équipé de série de sièges avant à 8 églages assistés. Le siège du conducteur de la version Limited est doté d’une fonction de coulissement automatique avec mémorisation. La fonction de chauffage et de ventilation de série comporte trois églages pour optimiser le confort du conducteur et du passager avant. Le toit panoramique en verre fixe avec pare-soleil repliable de série qui équipe la version Limited donne une sensation de luminosité et d’espace à l’intérieur.

Plusieurs modes de conduite

Le Crown Signia offre plusieurs modes de conduite (NORMAL, ÉCO et SPORT) qui permettent au conducteur de personnaliser le caractère du véhicule. Le mode SPORT améliore et affine la éponse de l’accélérateur. Le mode ÉCO modifie la logique d’accélération et environnementale pour aider le conducteur à optimiser le rendement énergétique du carburant et de la batterie. Le mode NORMAL est idéal pour la conduite de tous les jours. Quant au mode tout électrique (EV), il permet de rouler à basse vitesse sur de courtes distances.

Services connectés

Le Toyota Crown Signia est doté d’un grand nombre de fonctionnalités et de période d’essais pour les Services connectés de Toyota :

  • Drive Connect* : comprend un abonnement d’essai de 3 ans à la navigation infonuagique avec les points d’intéêt Google, l’Assistant intelligent avec phrase de éveil « Bonjour Toyota » et Destination Assist.
  • Service Connect* : comprend un abonnement d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans avec des rappels d’entretien et des bilans de santé du véhicule personnalisés.
  • Safety Connect* : comprend un abonnement d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans avec assistance en cas d’urgence, assistance routière améliorée, notification automatique de collision et localisateur de véhicule volé.
  • Remote Connect : comprend un abonnement d’essai de 3 ans qui vous permet d’interagir à distance avec votre véhicule par le biais de l’appli Toyota depuis votre montre intelligente. Selon la version, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portières, démarrer et arrêter le moteur, localiser votre dernier emplacement de stationnement, vérifier l’état du véhicule et surveiller les conducteurs invités.

*Un abonnement est requis après la période d’essai. Dépend de la disponibilité d’un éseau 4G.

 

Toyota n’a pas encore annoncé de prix, mais il sera sans doute plus élevé que la Crown berline qui débute à 52 000$

Source: Toyota

Le texte Fini le Toyota Venza, vive le Crown Signia 2025 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile