Fitness : Myriam Capes déçue de son résultat au Toronto Pro SuperShow

le mercredi 8 juin 2016

Myriam Capes était sûre d’obtenir la plus haute marche du podium au Toronto Pro SuperShow, le 4 juin. Elle a plutôt obtenu la 2e place. Un résultat qui ne la satisfait pas.

«J’y allais pour l’image, pour le sport. Les filles me disaient « On le sait, c’est toi qui gagne. » Je n’ai pas pêché par excès de confiance. J’ai livré la marchandise tant au niveau physique que chorégraphique», explique-t-elle.

La principale intéressée a obtenu la 1re place concernant son aspect physique et la 3e en ce qui a trait à sa chorégraphie, la même qu’elle a réalisée en 2015. Sur un air de tango, l’athlète exécute des mouvements avec une structure d’acier symbolisant son partenaire de danse.

«Selon moi, j’ai livré une de mes meilleures performances. J’attends l’appel de deux juges pour savoir qu’est-ce qui s’est passé. Est-ce que l’effet de surprise concernant ma chorégraphie n’était plus au rendez-vous? Certains juges [à Toronto] l’avaient vue dans d’autres compétitions auxquelles je participais. J’ai très hâte avoir d’avoir leur feedback», poursuit Myriam Capes.

Elle insiste pour dire qu’elle ne remet pas en cause les résultats de l’épreuve ni les performances des deux autres participantes parmi les trois gagnantes qui sont montées sur le podium.

Sa prochaine rencontre importante aura lieu à Las Vegas. Elle prendra part pour une 9e année au Joe Weider’s Olympia Fitness & Performance.

 

Arnold Classic Africa

Avant de se rendre à Toronto, Myriam Capes avait participé au Arnold Classic Africa en Afrique du Sud, le 28 mai. Elle espérait remporter la 1re place dans la mesure où sa rivale russe, Oksana Grishina, n’y était pas.

La Laprairienne a obtenu le 6e rang concernant son aspect physique et la 2e place pour sa chorégraphie pour, au final, occuper la 4e position.

«J’ai fait une chute lors de ma chorégraphie où j’ai réussi à me rattraper», mentionne-t-elle.  

 

Résultats du Toronto Pro SuperShow

1re: Ariel Khadr (États-Unis)

2e: Myriam Capes (Canada)

3e: Dominique Matthews (Canada)

 

Résultats du Arnold Classic Africa  

1re: Bethany Wagner (États-Unis)

2e: Regiane Da Silva (Allemagne)

3e: Marta Aguiar (Uruguay)