FLO reçoit 220 millions du gouvernement fédéral pour installer 2 000 nouvelles bornes de recharge rapide

le vendredi 28 avril 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La société québécoise FLO, spécialisée dans la recharge des véhicules électriques, prévoit de construire un réseau de recharge rapide à travers le pays grâce à un soutien de 220 millions de dollars de la Banque canadienne de l’infrastructure (BCI).

400 endroits différents

Ce projet, qui prévoit l’installation de 2 000 bornes de recharge rapide à environ 400 endroits dans tout le pays, est le premier à bénéficier du soutien de la BIC dans le cadre de l’initiative Infrastructure de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH) de la société d’État, lancée à l’automne dernier. Ce partenariat va permettre de doubler le nombre de recharge rapide publique dans tout le pays.

Une durée de quatre ans

Avec ce prêt, FLO va mettre en place le réseau de recharge au cours des quatre prochaines années. Le coût total du projet n’a pas été communiqué dans l’immédiat. Chacun des quelque 400 emplacements de recharge prévus sera situé dans des villes de plus de 20 000 habitants. Les chargeurs rapides, qui seront construits, détenus et exploités par FLO, seront capables de restaurer une charge de 80 % de la batterie de la plupart des VE en 15 minutes. La majorité des stations s’appuieront sur le FLO Ultra récemment lancé par la société, un chargeur rapide de 320 kW doté de deux ports de charge.

Le prêt de 220 millions de dollars à FLO représente près de la moitié des 500 millions de dollars de financement de l’initiative CHRI.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Le texte FLO reçoit 220 millions du gouvernement fédéral pour installer 2 000 nouvelles bornes de recharge rapide provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile