Ford a maintenant 45 000 véhicules inachevés

le vendredi 23 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Nous faisions état il y a un mois de quelques milliers de camions Ford qui commençaient à remplir le Kentucky Motor Speedway, près de l’usine Ford. À peine un mois plus tard, c’est maintenant 45 000 véhicules qui s’empilent un peu partout près de l’usine. Ford affirme que les retards et l’augmentation du prix des composants pourraient lui coûter un milliard de dollars cette année.

Manque d’espace pour les véhicules

La crise persistante de la chaîne d’approvisionnement commence à faire très mal aux constructeurs. L’industrie de fabrication de pièces est incapable de suivre le rythme de production des usines et cela entraîne une grave pénurie de composants. C’est pourquoi Ford doit produire des véhicules incomplets qui doivent attendre dans les usines jusqu’à ce que les pièces manquantes puissent être obtenues.

Ford n’est pas seul dans cette situation

On manque de pièces chez tous les constructeurs automobiles. Tous ne sont pas dans une situation aussi difficile que Ford, mais le manque de pièces est généralisé dans l’industrie automobile. La pénurie persistante est une mauvaise nouvelle pour les acheteurs à la recherche d’un nouveau véhicule puisque la disponibilité réduite pousse les concessionnaires à augmenter leurs prix, parfois bien plus élevés que le PDSF.

Et une récession qui arrive

En outre, de nombreux économistes s’accordent à dire qu’une récession arrivera quelque part en 2023, ce qui pourrait créer des problèmes supplémentaires pour l’industrie automobile.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Ford a maintenant 45 000 véhicules inachevés provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile