Ford annonce 515 km d’autonomie pour le F-150 Lightning

le mercredi 23 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Les chiffres d’autonomie sont maintenant officiels. Ce qui n’était qu’une estimation est devenu une confirmation hier alors que l’EPA a mis son sceau sur cette autonomie qui fait maintenant office de référence. On peut donc s’attendre dans de bonnes condition à 515 km. Notons que le GMC Hummer EV qui arrive en décembre au Canada annonce 530 km d’autonomie.

Des autonomies variables selon le modèle

Le PDG de Ford, Jim Farley, avait publié l’autonomie sur Twitter, montrant ainsi que les révélations sur les véhicules électriques dans les médias sociaux pourraient devenir courantes pour les constructeurs automobiles autres que Tesla et son PDG Elon Musk, célèbre pour avoir tweeté des informations très importantes sur les nouveaux véhicules.

Selon le modèle choisi, l’autonomie va aussi varier. Le Ford F-150 Lightning Pro SR a une autonomie EPA de 373 km, tandis que le ER réservé aux flottes est estimé à 515 km.

Du côté des consommateurs, les camions F-150 Lightning SR en XLT et Lariat ont tous deux une estimation de l’EPA de 373 km et les versions ER de 515 km. La version haut de gamme du F-150 Lightning Platinum est estimée à 486 km par l’EPA.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Ford annonce 515 km d’autonomie pour le F-150 Lightning provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile