Voilà qui laisse entrevoir des versions électrifiées des deux camions. Il faut savoir que les noms ont été enregistrés du côté de l’Europe à l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne montrant que Ford a récemment déposé les noms Ranger Lightning et Maverick Lightning.
Un marché intéressant pour les plus petits camions
Ce n’est pas une grande surprise, puisque Ford a déjà affirmé vouloir être le leader des camions électriques, ce qui n’est possible qu’avec de nombreux modèles de tailles différentes. Aucun détail n’est connu sur ces modèles pour le moment, mais s’ils suivent la même formule que le F-150 Lightning, les Ranger et Maverick électriques pourraient partager un design très similaire à leurs homologues à essence, malgré des soubassements très différents.
Le Ranger d’abord
Le Ranger, qui vient d’être redessiné, devrait être le premier des deux à recevoir sa variante électrique puisqu’il ne dispose actuellement d’aucune forme d’électrification, contrairement au Maverick, qui peut être équipé d’un groupe motopropulseur hybride traditionnel. La société n’a pas précisé quand ces camions pourraient arriver, mais lors du lancement du F-150 Lightning, elle a révélé qu’un autre pick-up électrique était déjà en cours d’essai, ce qui suggère que son développement pourrait être bien avancé. Si l’on en juge par le succès de l’actuel Maverick et la popularité soutenue des pick-up électriques, le constructeur ne devrait pas avoir de mal à trouver des acheteurs pour ces modèles, d’autant plus que les autres camions électriques sur le marché sont en concurrence dans le segment des véhicules de grande taille, ce qui laissera les segments de marché inférieurs aux EV Maverick et Ranger.
Avec des renseignements de Motor Illustrated
Le texte Ford dépose le nom Lightning pour le Ranger et le Maverick provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile