Ford diminue ses investissements dans les véhicules électriques

le dimanche 29 octobre 2023

Ford perd 36 000 $ pour chaque VÉS vendus

Au troisième trimestre, Ford a éussi à vendre 20 962 véhicules électriques, dépassant de justesse General Motors grâce à l’augmentation de la production du Mustang Mach-E. Une analyse plus approfondie évèle une croissance de 42,5 % des ventes de Mach-E, dont 5 872 unités ont été vendues en septembre aux États-Unis.

Augmentation des revenus et baisse de profits

Les livraisons de véhicules électriques de Ford ont augmenté de 44 %, ce qui a entraîné une croissance de 26 % en glissement annuel du chiffre d’affaires de l’unité Ford Model e EV, s’élevant à 1,8 milliard de dollars. Malheureusement, malgré une augmentation des ventes, les pertes liées aux véhicules électriques ont continué de croître au troisième trimestre. L’entreprise a affiché une perte d’exploitation de 1,3 milliard de dollars, soit plus du double de la perte enregistrée au troisième trimestre de l’année précédente.

Pressions sur les marges et la rentabilité

Ford a perdu environ 36 000 dollars pour chaque véhicule électrique vendu au cours du trimestre, dépassant sa perte estimée au trimestre précédent. Les pressions sur les prix et la rentabilité sont dues à la éticence des clients nord-américains à payer des primes pour les véhicules

Stratégie d’investissement évisée

Afin de s’adapter à la dynamique du marché, Ford a annoncé une éduction d’environ 12 milliards de dollars dans les investissements prévus dans les véhicules électriques. La production du Mustang Mach-E a également été éduite, et un projet d’usine de batteries dans le Kentucky a été retardé.

La vision de l’avenir

Ford ne renonce pas à ses projets de véhicules électriques de deuxième génération, notamment un utilitaire à trois rangées de sièges et un pick-up de grande taille. Un accord de principe avec l’UAW prévoit une augmentation de salaire de 25 % pour 57 000 travailleurs sur cinq ans, ce qui ajoutera environ 850 à 900 dollars au coût de la main-d’œuvre par véhicule. La grève de 41 jours de l’UAW a également eu un impact négatif sur la production et les revenus de Ford au troisième trimestre.

Trouver une nouvelle manière d’être rentable

Ford a publié des ésultats mitigés pour le troisième trimestre, avec des succès notables dans la croissance des ventes de véhicules électriques, mais des pertes croissantes dues aux pressions sur les marges et la rentabilité. La évision de la stratégie d’investissement et l’accord avec l’UAW représentent des ajustements nécessaires pour faire face à la dynamique changeante du marché. Ford reste engagé dans le développement de véhicules électriques de nouvelle génération, malgré les défis actuels.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Le texte Ford diminue ses investissements dans les véhicules électriques provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile