Ford a annoncé hier deux grands rappels qui touchent plus de 735 000 véhicules au Canada et aux États-Unis. Le premier rappel est relié à un risque d’incendie dans les véhicules équipés du moteur EcoBoost de 1,5 litre. Le second rappel est dû à un problème de logiciel dans le système de freinage de la remorque.
Un moteur qui peut prendre feu
La première des deux campagnes fait suite à un risque d’incendie dans les véhicules équipés du moteur EcoBoost de 1,5 litre. En tout, 345 451 unités du Bronco Sport et de l’Escape des années modèles 2020 à 2022 pourraient avoir été équipées d’un séparateur d’huile fragile. Le boîtier du séparateur d’huile situé à l’intérieur du moteur 1,5 L pourrait se fissurer, ce qui entraînerait une fuite d’huile susceptible de provoquer un incendie sous le capot si ladite huile entrait en contact avec des pièces chaudes du moteur. Pour remédier à ce problème, les concessionnaires Ford inspecteront le séparateur d’huile et le remplaceront, ainsi que ses joints, si un problème est constaté. Les propriétaires commenceront à recevoir des lettres les informant de ce rappel le 18 avril.
Un rappel pour les Séries F
Le deuxième rappel concerne 391 836 unités du Maverick, de l’Expedition, du F-150, du F-250, du F-350, du F-450, du F-550 et du Lincoln Navigator, tous de l’année modèle 2021 ou 2022. Sur ces véhicules, un problème de logiciel dans les véhicules équipés d’un système de freinage de remorque électrique ou électrique-sur-hydraulique pourrait mal fonctionner. Cela signifie qu’une remorque tractée par le véhicule pourrait ne pas freiner, augmentant ainsi la distance d’arrêt et le risque d’accident. Les concessionnaires Ford devront mettre à niveau le logiciel du module intégré de commande des freins de remorque. Les lettres informant les propriétaires de ce rappel commenceront à être envoyées le 18 avril.
Les inspections et les réparations prévues par ces deux campagnes de rappel seront gratuites pour les propriétaires des véhicules concernés.
Avec des renseignements de Motor Illustrated
Le texte Ford lance deux campagnes de rappel qui concernent 737 000 véhicules. provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile