Ford rappelle 100 000 véhicules pour risque d’incendie moteur

le samedi 16 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Les semaines se suivent et se ressemble chez Ford. Le constructeur américain est encore une fois de rappelé près de 100 000 véhicules. Les Lincoln Corsair, ainsi que le Ford Escape et le Maverick équipés de groupes motopropulseurs hybrides ou hybrides rechargeables sont au banc des accusés.

Un risque d’incendie au compartiment moteur

Ford a des problèmes de défaillance des moteurs hybrides et hybrides rechargeables. Une telle défaillance du moteur entraîne la libération de grandes quantités de vapeurs d’huile ou de carburant dans le compartiment moteur par une brèche dans le bloc moteur ou le carter d’huile. Le risque d’incendie survient après une défaillance du moteur, qui semble se produire plus souvent que la normale avec le moteur 2,5 L hybride disponibles sur les petits VUS et camions de la société. Cela est apparemment dû à des problèmes isolés de fabrication du moteur qui ne sont pas communs à tous les véhicules équipés de ce groupe motopropulseur. Lors d’une de panne du moteur, les vapeurs d’huile et de carburant pourraient s’enflammer.

Quelques travaux à faire

Pour remédier à ce problème, les concessionnaires modifieront les volets de refroidissement et le bouclier sous le moteur pour éloigner les vapeurs des pièces chaudes. Ford devra modifier 100 689 véhicules des années modèles 2020 à 2022.
Heureusement, le constructeur automobile n’a pas signalé d’accidents ou de blessures causés par ce problème particulier.

Quelques conseils

Dans la lettre envoyée aux propriétaires, le constructeur recommande aux conducteurs de s’arrêter et de couper le moteur dès que possible s’ils entendent de forts bruits métalliques provenant du compartiment moteur. Afin de réduire le risque d’un tel incendie, les concessionnaires Ford auront pour instruction de modifier les véhicules concernés en perçant des trous de drainage supplémentaires dans le bouclier sous le moteur et en s’assurant que les volets de refroidissement maintiennent la température du moteur plus basse qu’auparavant et fournissent un flux d’air suffisant pour purger le compartiment moteur des vapeurs inflammables.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Ford rappelle 100 000 véhicules pour risque d’incendie moteur provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile